En sont membres :
- la directrice de l'école et les enseignantes de chaque classe de l'école;
- les représentants des parents d'élèves élus (en nombre égal à celui des classes de l'école) ;
- le maire et le conseiller municipal chargé des affaires scolaires ;
- l'inspecteur de l'Éducation nationale de la circonscription, membre de droit.
Y assistent avec voix consultative pour les affaires les concernant :
- les personnels du Réseau d'Aide Spécialisée aux Enfants en Difficulté (RASED) : psychologue de l'Education Nationale, enseignants spécialisés
- les représentants des parents d'élèves élus suppléants ;
- un élu de la Communauté de Communes en charge des affaires scolaires;
- les médecins et infirmières scolaires ;
- les assistantes sociales ;
- les agents spécialisés des écoles maternelles ;
- les personnels médicaux et paramédicaux ;
- les représentants des services périscolaires en ce qui concerne leurs activités relatives à la vie de l'école. En fonction de l'ordre du jour, le président peut inviter, après avis du conseil d'école, toute personne dont la consultation est jugée utile.